La prolifération des contenus et la diffusion instantanée des actualités sur le net ont modifié nos modes de consommation de l’information. De même que les préoccupations environnementales nous incitent à réduire l’usage du print. C’est pourtant ce contexte, au semblant défavorable à la presse, qui a motivé la création de Business Story Magazine. Un magazine qui casse les codes pour s’adapter aux attentes des décideurs et aux nouveaux modes de consommation des contenus. Car si la presse ne peut plus rivaliser avec l’instantanéité des réseaux sociaux sur les événements d’actualité, son rôle reste primordial pour couvrir les sujets d’investigation. Contrairement à la presse conventionnelle, BSMAG ne traite pas de l’actualité et il n’est pas diffusé en masse. Son parti pris est de combler le vide des analyses délaissées par les médias. Sa motivation est de démocratiser les initiatives. Sa raison d’être est de retranscrire le storytelling des femmes et des hommes qui contribuent à changer le monde et dont vous faites peut-être partie. Son mode opératoire est d’assurer une diffusion pertinente et hyper ciblée. Idéalement, il n’est adressé qu’aux personnes susceptibles de le lire car hautement intéressés par ses contenus. La qualité au détriment de la quantité !
L’association de la vidéo, d’un plateau TV connecté pour les interviews et des différentes déclinaisons digitales au magazine imprimé font de BSMAG, le premier support digiprint ! Une combinaison intelligente qui offre plusieurs déclinaisons des contenus afin de s’assurer de leur diffusion adaptée à chaque type de lecteur. Le but étant d’optimiser la lisibilité et la visibilité des propos et des talents, objets de la ligne éditoriale de Business Story Magazine. Envie de partager votre histoire entrepreneuriale ? Cliquez ici.
Outre la publication imprimée et les déclinaisons digitales des articles en posts sur les médias sociaux, BSMAG est décliné dans une émission hebdomadaire sur webcom.tv, baptisée Business Story Talk-Show. Les différentes aventures entrepreneuriales relatées dans le magazine font souvent l’objet d’une invitation des entrepreneurs concernés à partager leur parcours en live dans une émission vivante, en mode talk-show. Tous les vendredis à 13 h, l’émission fait découvrir, sur webcom.tv et sur sa chaîne Youtube, des parcours d’entrepreneurs aux histoires inspirantes. La règle ? Chaque invité présente un objet fétiche qui porte en lui son histoire entrepreneuriale. Un format talk-show de 20 min environ, dans une ambiance conviviale, pour faire découvrir des talents, chefs d’entreprises et porteurs de projets à partir du storytelling de leur parcours professionnel et entrepreneurial. Envie de participer à l’émission ? Cliquez ici.
Chaque année, BSMAG publie des éditions spéciales associées à des événements, forums, salons, rencontres, happening, petits-déjeuners ou dîners talk-show, conférences ou rencontres dédiées au networking. Tel est le cas du hors-série « 50 success stories inspirantes » publié et diffusé au salon Go Entrepreneurs Paris au mois d’avril, en partenariat avec le groupe Les Échos. L’édition spéciale « 50 plus belles histoires d’entrepreneurs » est, quant à elle, programmée pour la fin de l’année, avec un petit-déjeuner talk-show pour célébrer sa diffusion en avant-première. Chacune des performances entrepreneuriales, découverte par BSMAG, fait l’objet d’une sélection mise en valeur dans le site officiel top100businessstory.com. Envie de paraître dans l’une de ces éditions ? Cliquez ici.